Horaires
Lun
9h-20h
Mar
9h-20h
Mer
9h-20h
Jeu
9h-20h
Ven
9h-20h
Sam
9h-14h
Dim
Ferme
Téléphone 06-84-28-83-35
Courriel mangin.an@gmail.com

Fertilité


L’ostéopathie est une technique manuelle qui veut harmoniser les mouvements «mécaniques» du corps avec le reste des mouvements corporels. L’uro-gynécologique (par voie externe) permet d’assouplir le périnée et de redonner de la mobilité aux ovaires aux trompes et à l’utérus.

Pourquoi consulter ?

  • Difficultés à concevoir un enfant
  • En complément d’un protocole de FIV ou de simple stimulation
  • Troubles du cycle
  • Infertilité inexpliquée
  • Tout autre trouble

L’ostéopathie dans le traitement de l’infertilité féminine

L’ostéopathie peut aider dans le traitement de l’infertilité féminine  lorsque cette dernière s’installe et qu’elle ne résulte pas d’anomalie médicale ou biologique.
En travaillant sur les tensions physiques et la mobilité des organes, elle permet d’aider à la fécondation et à la nidation des embryons.
L’intervention de l’ostéopathe se fait sur 2 zones principales :
Le  petit  bassin  (la  zone  pelvienne)  qui  suite  à  des  anomalies  « mécaniques  »  de  type chocs,  chutes  (même  anciennes),  infections,  séquelles  chirurgicales,  empêchent  le développement  de  l’œuf  fécondé.  Les  pressions  peuvent  provenir  du  petit  bassin  lui-même mais également du bassin ou encore de la colonne.
Les manipulations permettent également d’augmenter la vascularisation des organes.
La  région crânienne pour une action sur  la  régularisation des hormones et surtout pour un confort de la patiente en l’aidant à se détendre et a retrouvé une certaine sérénité.
Ces traitements ne sont efficaces que si on prend en considération le traitement global de la patiente ainsi que la dimension psychosomatique et émotionnelle.

L’ostéopathie dans le traitement de l’infertilité masculine

L’ostéopathie n’intervient pas seulement chez la femme ayant des difficultés à tomber enceinte. Le conjoint aussi peut bénéficier d’un « rééquilibrage » général, en dehors de toute pathologie. Un travail sur la mécanique du bassin aura des répercussions au niveau testiculaire. De même, en travaillant sur la vascularisation, on agit sur la prostate (glande impliquée dans la fertilité masculine)..